• Le hasard n'appartient pas à ce monde...

    Le hasard n'appartient pas à ce monde, tout n'est que fatalité

    ... tout n'est que fatalité.

    Mystérieuse, sexy, et... la plus grande serial killer de bouteilles de sake de la planète, avec son ami MOKONA, notre chère YUUKO est décidément la sorcière la plus fantastique de ces dernières decennies !

    (Attention pour les bouteilles de sake, pour nous c'est AVEC MODERATION, les consommations de YUUKO et MOKONA sont faites par des cascadeurs professionnels entraînés, les enfants NE FAITES PAS CELA CHEZ VOUS !!! XD)

    "Tout est inéluctable", et ainsi va la vie.

    Je remercie mes filles de m'avoir fait partager leur amour de la culture japonaise en général, et du manga    (DE QUALITE !) en particulier. Je m'emploie désormais à militer auprès de certains parents (ceux dont l'ouverture d'esprit me le permet, je laisse aux autres continuer de croire que c'est nul mais vous verrez, passé un certain âge on comprend vite quelles sont les causes DEFINITIVEMENT perdues) pour qu'ils sachent que le manga peut être un ART (mais oui, et pas qu'un peu !), travaillé, avec des dialogues (si si, mais des vrais hein, pas des TODOM GACOM PAF BANG OUILLE S'ILTEPLAIT S'ILTEPLAIT S'ILTEPLAIT ...)

    Le truc qui m'a convaincue : l'expo des CLAMP à Paris en 2009. Présentées comme dans une expo de peinture, les planches en couleur (le seul truc qui manque à mon goût aux mangas), MAGNIFIQUES, SUBLIMES, étaient travaillées dans le détail le plus infime. Des images qui faisaient rêver, aériennes, fantastiques, fantasmagoriques !!!!!!! Une Yuuko sexy en diable, des couleurs éclatantes, des scènes à vous débrider l'imagination !

    J'ai félicité mes gosses d'avoir aussi bon goût. Et je me ravis encore de voir que leurs préférences vont à des oeuvres certes parfois confidentielles, mais toujours intéressantes sur le point psycho (bon, après, psychologique ou psychopate, faut voir !).

    Comme dans toutes les productions artistiques, il faut faire le tri : des "daubes", il y en a partout (HELAS) et c'est malheureusement ce qu'il y a de plus commercial   O.o

    Le manga, ce n'est pas QUE de la merde, et à condition d'aimer le fantastique (et aussi d'avoir gardé son âme d'enfant, ce qui N'EST PAS PEJORATIF C'EST PAS POUR CA QU'ON EST CON !!!!!!!!!! -ben oui, là faut bien que je me défende quoi !), on peut y trouver de quoi rêver, de quoi penser (si si), de quoi rire, et même ... de quoi se rincer l'oeil (eh oui je sais, je suis irrécupérable !!).


    Bon, tout ça pour dire : VIVE LES CLAMP !!!

    (et d'autres, mais ça c'est à suivre...)



     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:37

    Holà =D

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:37

    Muahahaha t'a vu, c'est grâce à nous hein x)

    3
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:38

    Muahahahaha vive les CLAMPS \o/

    4
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:39

    Puis t'inquiète pas, quand on aura notre ordi on pourra bloguer toutes les trois en simultané xD

    5
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:39

    *évite un bus*

    6
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:40

    A merci de nous avoir mis des liens **

    7
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:40

    Tiens, tu t'est amusée avec les modules à ce que je vois <3

    8
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:41

    Muahahaha ! J'en suis à mon 7eme commentaire, c'est un nombre porte bonheur \o/ A non, maintenant ça fait 8. Dommage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :